ACTUALITES

Législatives/ Triomphe de Pastef dans le département de Kaolack: L’apport du directeur du COUD magnifié par les patriotes

Publié

on

Ndéné Mbodji et son équipe n’avaient pas attendu que la date des législatives soit fixée pour être sur le terrain. Ils n’avaient pas attendu le démarrage officiel de la campagne pour faire le departement de Kaolack.

Une semaine après le décret du mois de mai 2024 qui l’installe sur le fauteuil de la direction du Coud, il a pris la route du saloum, a déclaré Mamadou Omar Ba, membre de Pastef pour rappeler les mérites du directeur général du Coud.

 »’Goudi Goudi saloum’, comme on le fredonne chez nous. Ayant compris vite que le Pastef allait s’engager sans tarder dans des élections pour mieux poser le projet, le Directeur du Coud et son équipe de patriotes entrent dans les campagnes et les villes. L’objectif était défini. Les cibles étaient listées. Il fallait amoindrir les risques d’opposition à la liste Pastef. Il fallait récupérer le maximum de grands électeurs capables d’être un obstacle pour la machine Pastef « , a expliqué M. Ba à l’entame de son propos.

Listant les nombreux soutiens décrochés par M. Ndéné Mbodji, Mamadou Omar Ba dit que ce sont des élus, des entrepreneurs, des influenceurs, des leaders politiques qui ont été approchés et décroché 3 mois avant les législatives.

« Le Dg du Coud, Dr Ndéné Mbodji a sillonné les 14 communes du département de Kaolack. Il s’est fait représenter lorsque le travail le coinçait. À Kaolack commune, ils sont nombreux à appeler à voter Pastef sans condition grâce à lui » a-t-il détaillé.

« Rahma et d’autres leaders l’ont témoigné. À Dya, il a été chez le maire Tamsir Guèye. À Ndiebel, Dame Beye Ba et ses adjoints ont été abordés. À Sibassor, idem. À Thiomby, le maire a longtemps échangé avec le directeur du Coud. À Gandiaye, même si leur maire n’a pas finalement rejoint. À Kahone, le Dg a voulu mobiliser tous autour du projet. À Ndoffane, la même démarche avec le maire Mouhamadoul Hady.Diaw. À Keur Baka, il a décroché ses propres amis qui étaient avec le maire. À Ndiedieng, il a demandé à son frère et maire Dr Aziz de rejoindre. À Latmingué, il en a fait son propre combat. À Thiaré, il a mobilisé », a ajouté le proche du Dg du Coud.

« Voilà, comment on gagne des élections sans tricher. Tout est un travail d’influence et de terrain. Et ces législatives, ont prouvé que le Dg du Coud n’a rien épargné pour que le département de Kaolack ait de bons résultats. Il s’est investi avec toute une équipe pour cette victoire éclatante. Tout Kaolack a vu …. Malgré tout …. . On verra la suite : un combattant ne meurt jamais » a-t-il conclu.

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS